EN FR

Edalex intègre CanCred à Credentialate pour rendre les compétences plus visibles

Jul 23, 2025

CanCred by Learning Agents, un service cloud canadien de premier plan qui relie les performances professionnelles et les carrières grâce à la puissance de reconnaissance des certifications numériques, a annoncé aujourd’hui qu’Edalex a connecté CanCred Factory à sa plateforme de « plomberie » de données de compétences Credentialate, offrant ainsi aux organisations une solution robuste et flexible pour délivrer des Open Badges qui rendent les compétences plus visibles, appuyées par des preuves authentiques.

Ce partenariat s’appuie sur la relation existante entre Learning Agents et Edalex et élargit les capacités de CanCred afin d’offrir un contrôle et une personnalisation encore plus grands dans la délivrance de certifications numériques. Credentialate génère un dossier de preuves personnalisé pour chaque apprenant. Ce dossier peut désormais être intégré à une certification numérique compatible avec les badges ouverts CanCred Factory. Cette fonctionnalité est désormais également disponible sur Open Badge Factory, la plateforme technologique jumelle de CanCred en Europe.

Credentialate offre un certain nombre d’avantages clés, notamment :

  • La capture des données de performance des apprenants cloisonnées sur plusieurs plateformes
  • Le mappage des données de performance à des cadres de compétences
  • La génération et l’intégration de dossiers de preuves personnelles (« Personal Evidence Records ») pour une reconnaissance vérifiable dans tous les écosystèmes « apprendre et gagner »
  • La fourniture aux émetteurs de badges de preuves fondées sur des données des résultats d’apprentissage obtenus et de la valeur réelle de leurs badges, renforçant ainsi leur impact

« L’intégration avec Credentialate d’Edalex est une évolution naturelle de notre engagement commun en faveur de l’avancement de la certification numérique », a déclaré Don Presant, président de Learning Agents. « En combinant les solides capacités de Credentialate avec les fonctionnalités éprouvées de CanCred Factory en matière de délivrance de badges ouverts, nous donnons aux organisations les moyens de créer et de gérer des certifications numériques avec une efficacité et une adaptabilité sans précédent. Et comme CanCred est alimenté par la technologie Open Badge Factory (OBF), les émetteurs de badges OBF en bénéficieront également. »

« Nous sommes ravis d’approfondir notre partenariat avec Learning Agents et d’intégrer CanCred Factory et Open Badge Factory », a déclaré Dan McFadyen, directeur général d’Edalex. « Cette collaboration offre à nos utilisateurs Credentialate une sécurité et un contrôle encore plus grands sur leurs certifications numériques. La combinaison transparente de Credentialate et de CanCred Factory offre une solution puissante et flexible pour le Canada et au-delà. »

À propos d’Edalex

Logos de la famille de marques Edalex

Edalex est une société australienne de développement de logiciels primée qui relie l’apprentissage, les compétences et les preuves. Edalex développe des solutions technologiques qui extraient la valeur cachée des données éducatives afin de les rendre accessibles et plus significatives.

Fondée en 2016, Edalex rassemble l’équipe à l’origine de la plateforme open source openEQUELLA, lauréate du prix CODiE, qui centralise les contenus pédagogiques, de recherche, médiatiques et bibliographiques. En 2019, Edalex a lancé Credentialate, la première plateforme mondiale de certification des compétences, qui permet de découvrir et de partager des preuves des compétences acquises sur le lieu de travail. En 2022, Edalex a lancé openRSD, la plus grande bibliothèque ouverte au monde de descripteurs de compétences riches (RSD), qui utilise une pile technologique open source pour aider à créer, stocker et partager des RSD et des collections de RSD à l’échelle locale et mondiale.

Haut